dimanche 4 février 2007

The OC

Un weekend très sympa qui a commencé par une soirée dans un bar à Santa Monica; Father’s office. Nous y sommes allées avec ma cousine.
J’ai beaucoup aimé le concept de la barquette de frites servie dans un mini charriot…

Ensuite : The OC !!!
Bref point culture : The OC (Orange County) est en fait un large territoire (conté) compose de plein de petites villes dont notamment Laguna Beach et Newport Beach. Ce n’est donc pas une ville en soi même si le sentiment d’appartenance au County est très fort.
Samedi, journée très chargée qui a démarré sur les chapeaux de roue avec tout d’abord un stop chez Amandine, une boulangerie française hyper bonne où Claire et moi avons pris le p’tit dej' avant de se diriger vers Laguna Beach !
Et là, c’est le rêve : des plages magnifiques et une température estivale pour ce premier weekend de février.

(La voiture des sauveteurs avec le surf sur le toit)

Du coup, on s’est baladé le long de la côte avant d’atterrir dans un café qui surplombe la mer où Christophe et JB nous on rejoints,

on a bien pris le soleil puis après avoir dit au revoir à Claire, on s’est dirigé vers Dana Point,
puis San Clemente où on a regardé le coucher de soleil…

Après un bref stop à Fashion Island (LE centre commercial de The OC)
Nous avons atterri à Newport Beach dans un restau bar où on a pu admirer une fois de plus la classe des Américains… (No comment)
Bref, une journée palpitante avec une bonne dose de soleil !!!

pour ceux que se demandent, j’ai bien essayé de traquer Seth et Sandy Cohen mais malheureusement en vain... j’ai trouvé pas mal de surfeurs qui avaient soit 12 ans (je les laisse à Caro et Sophie) ; soit 45 ans (ça : j’aurais pu faire une exception pour Sandy mais ce n’était pas lui…)
regardez bien le panneau... John Wayne airport... la classe!


Une limousine...

et une manif anti guerre en Irak avec au moins 10 manifestants... si avec ça Bush ne cède pas, c'est vraiment pas cool!

1 commentaire:

Mag a dit…

Ahaaahhh, petite veinarde, tu as foulé le sol du centre commercial de the oc!!!! Franchement, je suis jalouse, mais si tu n'as pas eu le plaisir de croiser ni seth, ni sandy, je survivrai ;-)