mardi 29 mai 2007

THE voyage, part 1.

On m’en parle depuis des années et je veux le faire depuis des mois, et ça y est, je le fais enfin ce voyage sur la côte entre Los Angeles et San Francisco !

Départ sous la brume d’été. Et oui, on ne le savait pas mais en mai-juin il y a ce que les locaux appellent le « june gloom » soit une brume permanente juste au bord de la côte qui est due à la différence de température entre la terre (qui st de plus en plus chaude) et l’eau qui, elle, ne s’est pas encore réchauffée.

Ce qui donne des vues décevantes de Malibu... (Rien à voir avec le soleil habituel).
Arrivées à Santa Barbara, on a cherché Cruz, en vain. (Pour ceux qui ne suivent pas, Cruz était le héros du chef d’œuvre télévisuel qu'était Santa Barbara). Toujours la même brume mais c’est moins gênant puisque le coté vraiment intéressant de SB ce sont les bâtiments qui font franchement mexicains. Il reste même un Presidio (bâtiment de l’armée Espagnole au temps des conquêtes). Ville très sympa, où nous avons déjeuné (un burger of course) avant de repartir sur la route pour arriver à Solvang.

Solvang…comment décrire ??? Des immigrés Danois ont eu la bonne idée de recréer u villa typique de chez eux en Californie, c’est très spécial mais tellement kitsch que c’est drôle. Tous les bars s’appellent le Hamlet (le seul Danois connu en fait).

Le soleil a enfin refait surface ; au milieu du Danemark (bizarrement).

On repart sur la route et on arrive à Morro Bay où on était censé dormir, mais c’est tellement déprimant (comme dirait Florence Foresti : imaginez Arlette Chabot un dimanche après-midi dans la zone indus. de Dunkerque) qu’on repart sur San Luis Obispo. Petite vile très sympa avec des rues piétonnes animées. On a trouvé un restau très classe pour la soirée, on se serait presque cru en France : canard et tapenade avec du très bon rouge.

On avait auparavant pu admirer les plages de San Luis Obispo

Aucun commentaire: