mardi 30 janvier 2007

Driving down the 101

ça y est, j'ai une bagnole!!!
admirez l'engin

comme vous pouvez le voir je suis contente!
Ps: je viens de remarquer que la dame derrière sur la photo me regardait bizarrement...

lundi 29 janvier 2007

Live from Wisteria Lane

Dimanche donc, ma cousine m’a invitée à un brunch chez une de ses amies.

Et c’étai vraiment Desperate Housewives ; j’ai adoré ! déjà la table hyper bien mise, tout qui était nickel (à la Bree, l’alcoolisme en moins), puis ensuite la reine de la soirée (enfin de la matinée) est arrivée avec des vêtements de grossesse puisque l’hôtesse est enceinte.

Et que dire… ? Elle était phénoménale, le prototype de la Desperate (pas l’hôtesse, l’autre): blonde, dents ultra Bright, petit pull en laine à la Lynette (quand elle va au boulot) et qui ne parle que d’elle et surtout très fort; le tout ponctué de « oh my god ! » toutes les deux phrases. Quoi que t’aies fait, dis toi bien qu’elle a fait 1000 fois mieux et qu’elle ne va pas se gêner pour te le raconter dans les moindres détails.

Ce qui est génial c’est que ma cousine m’avait prévenu alors on daubait sur elle en Français, très drôle et surtout je reconnais là le trait de famille !

Après avoir remercié l’hôtesse (c’était vraiment à la Bree, genre hyper bon et plein de choix, nickel). Claire, une française du consulat, est venue me cherche pour aller à Malibu !!!!!!!!!!!!!!

YES !

regardez moi ça les vagues et tout

Je suis retournée au bar qui donne sur la plage (toujours un petit clin d’œil à Romain) où on a rejoint les autres Frenchies : Christophe et JB)

On a fait une balade sur la plage (voir les photos).

Trop bien.

Vous reconnaissez la bagnole et la guitoune de David Hasselhoff et Pamela Anderson ???

Puis retour sur la Third Street Promenade pour aller voir un autre film Smokin’Aces (genre Snatch), moyen.

Bref, petit week-end sympa et là aujourd’hui, première réunion de boulot (au Consulat) qui m’a remise dans le bain, je suis contente de m’y mettre !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Ps : Merci Cédric pour le commentaire, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à qui le coup du café est arrivé, je me sens moins seule.

Week-end...

Je reprends ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous « updater » sur les derniers jours.

Depuis la dernière fois j’ai vu beaucoup de films et encore vu deux ou trois célébrités.

Grâce à Arthur (ci-dessous) j’ai été gracieusement conviée à une rétrospective de Costa-Gavras à l’Egyptian theater vendredi soir. C’est un « landmark theater » comme on appelle ça ici donc un monument. Déco ultra kitsch : une allée de statues égyptiennes et des hiéroglyphes... mais très sympa.

Comme c’est le Consulat qui m’invitait, j’ai aidé et j’ai distribué les tickets à l’entrée (cf. : photo). Ça m’a rappelé de très bons souvenirs consulaires bostoniens !

Du coup j’ai rencontré le reste de l’équipe du service audiovisuel et notamment Mathilde, ex stagiaire du consulat de Boston aussi !

Que de coïncidences…

Ensuite le fameux Costa-Gavras est arrivé et cerise sur le gâteau son « pote » John Landis (réalisateur des Blues Brothers, du Flic de Beverly Hills et surtout de la fameuse vidéo de Michael Jackson: Thriller!!) s’est joint à la soirée.

Plutôt sympa.

Les films projetés étaient Missing et Z (deux grands classiques que je n’avais pas encore vus). Très bien les deux même si j’avoue que j’ai beaucoup dormi pendant Z (décalage horaire oblige).

On a eu le droit à un Q & A (terme technique ! ça veut dire Questions and answers et en gros ça veut juste dire une discussion mais j’aime beaucoup le terme Q & A, très hollywoodien) avec Costa-Gavras entre les deux films.

Et il est sympa le Costa !

Ensuite Samedi…

Vous allez être contents (je sais que vous êtes tous mauvais esprit), il a plu à LA !!!!!

L’angoisse !! Mon dieu mais il pleut, que va-t-on faire ?

Du coup j’ai rejoint les frenchies sur la Third Street Promenade (LA rue piétonne de Santa Monica). Et j’ai bu ma première bière (woa la rebelle) vu qu’on a pu aller dans un vrai bar qui acceptait les moins de 21 ans.

Ensuite j’ai rejoint ma cousine pour aller voir The Last King of Scotland que je vous recommande très chaudement, un film sur Idi Amin Dada, feu dictateur d’Ouganda. Forest Whitaker est d’ailleurs nominé aux Oscars pour le rôle.

Pour Dimanche, je vous fais une page spéciale…

jeudi 25 janvier 2007

On se détend et on boit frais à ...LA!

Trop la bonne journée !

Il fait encore plus chaud que les autres jours.

Du coup je décidé d’aller bosser à la terrasse du café du coin (avec mon ordi portable : à l’américaine !!).

Je m’installe à la table de quelqu’un (faute de place) et en fait le gars est un jeune scénariste trop sympa.

Sur ce mon boss m’appelle pour me dire que c’est pas la peine d’aller au boulot du coup je suis encore en vacances pour la journée (enfin je bosse quand même, mais en terrasse c’est quand même plus agréable !!).

Du coup j’ai passé la journée à parler de cinéma avec lui en même temps qu’on bossait chacun de notre coté.

J’ai encore vu quelque stars (l’acteur principal de la série Arrested Development, pour ceux qui connaissent, et un comique très connu ici qu’on a vu dans plein de films en second rôle mais dont le nom m’échappe complètement.. je vais chercher).

Je venais juste de finir d’écrire cet article et qui je viens de voir prendre son café à 1 mètre de moi ????? Hillary Swank (là si vous la connaissez pas, vous abusez : elle a gagné l’oscar pour Million Dollar Baby). J’aurais pu lui parler mais je n’ose pas. La prochaine fois…

That’s life in LA ! Que demande le peuple ?

mercredi 24 janvier 2007

Première journée de boulot

Les choses sérieuses commencent...
et oui, c'est pas tout mais je suis venue là pour bosser à la base donc il y a un moment où faut s'y mettre...
alors j'ai profité hier de mon dernier jour tranquille pour aller faire bronzette à la plage.
Me voici donc, les pieds dans le sable!

J'ai aussi rencontré l'autre membre de mon équipe, très sympa aussi donc plutôt cool comme premier contact.
et ensuite bonne surprise, un des stagiaires du Consulat de LA m'a appelé pour aller boire un coup et faire connaissance. Donc je crois que je vais avoir un semblant de vie sociale! en tous cas quelqu'un avec qui aller au ciné c'est sur.
Je dois rencontrer les autres ce soir.

pour l'instant pas grand chose plus à raconter, j'espère voir des stars bientôt. Arthur (le stagiaire), a vu tout le gratin (Brad Pitt, Di Caprio, Spielberg, etc.) donc j'espère arriver à faire aussi bien!

Les photos: c'est essentiellement la plage et sinon la rue piétonne de Santa Monica où il y a Abercrombie, American Eagle, Zara et même Sephora!!! le bonheur!

lundi 22 janvier 2007

Productivité

Une journée productive...

J'avais du pain sur la planche aujourd'hui ou plutôt "a lot on my plate" comme on dit ici.
Alors du coup je n’ai pas chômé. J'ai enchaîné le bureau de la sécu (où j'ai poireauté pendant 1H30 avec tout le casting de la foire du trône) puis la banque pour ouvrir un compte, puis le Auchan local (Pavillion's) puis la poste, bref l'éclate. Mais tout ça c'était à Beverly Hills et ça change tout.
Je suis allée sur Rodéo Drive, la rue la plus classe des Etats-Unis et il y avait un tournage de films, malheureusement je connaissais pas les acteurs... du coup j'ai tracé ma route et je suis tombée sur Rose McGowan (elle joue dans Charmed la série, dans Scream 2 et surtout elle est sortie avec Marilyn Manson pendant longtemps). Ensuite sur le chemin du retour je suis tombée sur Andy Garcia à la terrasse d'un café. C'est peut être bête mais moi ça me fait toujours son petit effet de voir des stars.
Il fait toujours aussi beau, pas un nuage, et chaud: 20°. Très agréable.

Et maintenant, l'action marante de la journée.
Toute l'après-midi on me regardait dans la rue, je dirais même qu'on me dévisageait; dans la rue, au supermarché, bref de partout.
Je me sentais hyper sexy, je me suis dit "même sur Rodéo Drive au milieu des stars hollywoodiennes; le charme français opère..."
et puis je suis rentrée et en allant aux toilettes je me suis vue dans le miroir et c'est là que j'ai découvert que j'avais une énorme tache de café sur le nez depuis mon stop au Starbucks...
la reine de la classe...
et ils ne m'ont rien dit ces connards!!!!
Tant pis j'assume, tant pis pour le légendaire raffinement des Français...

Et les photos…

Une maison à Beverly Hills,

Rodéo Drive

Le tournage sur Rodeo Drive

Et un petit clin d’œil à Romain : c’est le Starbucks où on s’était pris en photo il y a 3 ans…nostalgie.

samedi 20 janvier 2007

Ça y est! J'y suis!

Après plus de 14H de voyage je suis donc arrivée à LA. Ma cousine et ma tante sont venues me chercher à l'aéroport et m'ont ramenée chez elles. Et c'est un super coin, le coin des stars! Santa Monica!!
Vu que c’était de nuit que j'avais 14H de voyages dans les pattes + 9h de décalage horaire, je ne peux pas dire que j'ai vraiment réalisé que j'étais là mais ce matin...c'était génial!!!
Après le petit déj, je me suis motivée pour aller faire un tour dans le coin. Et là c'est l'hallu, déjà il fait super beau et super chaud, il n'y a que des palmiers, et les maisons sont incroyables. Dépaysement total.
Premier stop: Peet's coffee (genre Starbucks en plus classe), et première star: Chloé Sevigny pour ceux qui connaissent...
Je continue ma balade et je m'arrête à T Mobile pour acheter un portable (emailez moi si vous voulez le numéro) et le vendeur m'a bien fait rire. "T'as pas de chance, il fait pas chaud en ce moment, d'habitude il fait pas aussi froid à cette époque.» (Sachant qu'il fait environ 18°, j'ai bien ri). Je crois que le seuil de tolérance au froid des californiens est assez peu élevé. Genre moi je suis en t shirt et j'ai pas froid et eux ils ont des polaires parce que "it's cold!". J'ai hâte de voir ce que ça donne quand il ne fait pas froid...

Maintenant les photos....
Alors,petit aperçu des maisons dans la rue,

La voiture de Britney Spears...

et devinez ce que c'est...

et oui, du pain... c'est dommage qu'il n'y ait que si peu de choix...sacrés Américains!

et last but not least...

la plage!!!

mardi 16 janvier 2007

Bonne suprise pour mon dernier jour à Paris: je suis célèbre!
Mon assiduité dans la nightlife parisienne aura fini par payer! (et surtout le harcèlement du pauvre photographe)

voila donc les photos, certains reconnaitront peut-être ma comparse...

http://www.sacrefrenchy.net/pictureAffich.php?IdSoiree=17

J'espère que ceci ne fait que préfigurer mes débuts de star à LA...

(ce message est à prendre au second dégré évidemment, bande de mauvaises langues)

lundi 15 janvier 2007

on a failli frôler la catastrophe!!!!!!!!!!!

Très prévoyante comme à mon habitude, j'ai attendu aujourd'hui (soit la veille de mon RDV à l'Ambassade) pour vérifier mes papiers.
et là, c'est le drame.

Impossible de mettre la main dessus!

Après la crise d'angoisse en live sur MSN avec Magali, toujours fidèle au poste (et chère bloggeuse qui a lancé ma vocation http://27bis.blogspot.com/) et après avoir soulagé mes nerfs sur ma mère (la pauvre), j'ai retrouvé les maudits papiers et j'ai eu droit à 1h de queue à la Poste (pour régler encore 100€ de plus de frais de visa, bloody Americans) à côté d'un clochard psychopathe qui m'a proféré des insanités pornographiques et j'ai donc répondu et je crois que je l'ai calmé. Je fais vraiment peur on dirait. Le pauvre s'est fait virer par les CRS ensuite (c'est pas moi qui ai demandé mais bon apparemment il était dangereux).

Bref, j'ai enfin tout réglé à H-12 et c'est la dernière fois que je m'y prends comme un manche: trop de stress. Dernière fois aussi que je côtoie la jungle urbaine de Châtelet: ouf! Comme on dit chez nous: sou lée!

Aujourd'hui j'ai également eu la chance de rencontrer mon futur boss à LA ce qui m'a regonflée à bloc! Rien que les noms des quartiers que je vais fréquenter me font déjà rêver: Westwood, Santa Monica Hills...

J'espère enrichir bientôt ce blog avec les photos de la Californie, à très bientôt.

vendredi 12 janvier 2007

J-7, plus qu'une semaine avant le grand départ. On pourrait croire que je me noie sous les préparatifs et bien non! C'est ma dernière journée de stage à Paris et je suis ravie d'en finir! Je profite à fond de mes derniers jours dans la capitale en organisant un petit programme sympa. Weekend "sorties à gogo" en vue avec une habituée qui se reconnaîtra...
J'ai hâte de partir sous le soleil de Californie même si j'aurai vraiment apprécié ces quelques mois à Paris. Ha les soirées au Truskel! Ha les WE entre filles!
Plus que 7 jours pour dire au revoir à tout le monde, pour un dernier tour au centre Pompidou, pour une dernière razzia rue de Rivoli et surtout pour aller à l'ambassade!
Qu'est-ce que je l'aime...
Sans parler des valises à faire (moins de 24h pour tout plier et faire les adieux à la famille).
Et après tout cela, Californiaaaaaa, Here I coooome!
Le prochain post se fera "live from LA" avec les premières impressions, les premiers obèses débusqués au coin d'un MacDo et surtout les premiers surfeurs californiens!
à bientôt!