vendredi 9 mars 2007

Des sorties, des boissons et du tourisme

ATTENTION ARTICLE A RALLONGES!
Semaine chargée s'il en est, on ne pourra pas dire que j'ai chômé!
Pourquoi une telle suractivité? Parce qu'on m'a rendu visite.
Benjamin a donc essuyé les plâtres et a pu tester (avec joie) mon super canapé dépliant, ultra confortable, où on peut dormir quasiment 5h sans se réveiller dans les bons jours.

Mardi donc,
j'ai réussi à partir du boulot un peu plus tôt que prévu et j'ai enfin profité de la plage en semaine (les WE ne me suffisent plus!). Dîner au Bubba Gump de Santa Monica, qui surplombe l'océan.
Ensuite après moults tergiversations, nous sommes allés au W. Non, pas chez Georges W. Ce bar/hôtel faisait partie des trucs fashions qu'il me restait à faire et je n'ai pas été déçue par le décor. Par contre c'était un peu mort.Qu'à cela ne tienne, on enchaîne avec Mercredi. Après un RDV pro à Hollywood, je récupère Benji direction Los Feliz (The quartier Bobo) pour aller dîner au Tangier (qui est d'ailleurs aussi Marocain que je suis Suédoise). Ma cousine nous a rejoints puis Ondine et JB. Un bon moment passé grâce notamment au Rouge de la maison, le Fat Cat. Ondine en a tellement abusé qu'elle a, dit-elle, attrapé un "virus".
Après un bref stop au Good Luck Bar (bar chinois) on s'est dirigé vers le Dresden (après avoir demandé ma route à l'acteur télé évoqué plus bas). Haut lieu de la nuit Los Angelesienne, le Dresden n'a pas bougé depuis les 50's, serveurs tirés à quatre épingles, canapés en cuir blanc et chanteuse jazzy qui reprend du Sinatra. Génial.

Et on enchaîne avec Jeudi!!
2H d'embouteillages (je n'ai jamais pu me garer devant le Disney Concert Hall, un chef d'oeuvre de Franck Ghery, je vous mets la photo) pour arriver enfin au Standard (vous vous souvenez, le bar sur le toit avec une piscine). J'y suis arrivée suffisamment tôt pour apprécier le coucher de soleil. C'est vraiment mon endroit préféré à LA pour l'instant. Ensuite, nous nous dirigeons vers le Bordello où Mathilde nous attend pour voir une amie à elle en concert qui reprend les standards de Gainsbourg. Déjà le bar vaut le détour, déco très cozy (on pense avoir compris que c'est vraiment un bordello le WE), serveuses très peu habillées (voir photos).Ensuite on a vu une star: Adrian Grenier. Comme d'hab ça vous dit rien mais il fait le copain de l'héroïne principale dans Le Diable d'habille en Prada et il est le personnage principal de la série Entourage (un Sex and the City version hommes et ça cartonne ici). Enfin il est surtout TRES BEAU!!!

Vendredi...
je sors du boulot direction le Getty Center, un musée perché sur les collines de Santa Monica et qui surplombe toute la ville, une vue imprenable et surtout un bâtiment splendide dessiné par Getty comme son nom l'indique, admirez plutôt. On y accède par un funiculaire. Claire et Edouard nous rejoignent, ça faisait deux semaines qu'on ne l'avait pas vue la Claire!Ensuite restau puis on rejoint Christophe et un collègue à lui dans un super bar, le Viceroy, près de la plage.

Samedi, retour au Paradise Cove, le restau de Malibu le plus agréable de la terre! Journée parfaite, où il fait une chaleur...C'est là que Claire et Edouard nous quittent, direction Paris...
Ondine, Benjamin et moi rejoignons Mathilde, JB, Arthur et la copine de Mathilde au Neptune's Net, un bar de routiers situé en face d'un super sport de surf.Un petit stop essence, on admire le dévouement d'Ondine pour laver la bagnole...Et c'est reparti sur la Pacific Coast HighwayEt ensuite stop à Point Dume, une falaise non sans rappeler les calanques... superbe coucher de soleil...Puis house party à Venice. Un ami de Mathilde fait le DJ et c'est GENIAL, on s'en tasse tous dans cette petite maison, ça déborde dehors, une super ambiance et une super musique, un régal!Dimanche, un repos bien mérité à la plage après un brunch à Venice...

Aucun commentaire: