dimanche 25 mars 2007

Grosse soirée

Mes colocs ne sont pas là puisque ce sont les vacances scolaires, plus connues sous le nom de Spring Break. Du coup j'en ai profité pour faire une fête chez moi et ça a été la vraie fiesta, mention spéciale à Arthur qui a été champion du monde. Pour sa défense, vu qu'il ne peut pas rentrer dans les bars d'habitude (moins de 21 ans), il s'est rattrapé là et du coup c'est vite monté...
Tout a commencé avec Ondine qui a tenté de m'apprendre à danser la salsa.
Puis nous avons sabré le Champagne avec Jb et Arthur (merci le Consulat!)Puis Mathilde est arrivée (encore du Mumm!)Jb porte très bien le béret d'OndineMais pas aussi bien qu'Arthur!C'est la c'est la c'est la, salsa du démon!!! salsa du démon!c'est la c'est la c'est la, c'est la grosse déchire!D'autres photos suivront quand j'aurai le temps de les mettre... stay tuned!

Beverly Hills

Pas de photos de vendredi par contre j'ai passé une excellente soirée à Los Feliz dans un restau italien très convivial . Nous voilà donc au samedi où là encore je me suis fait invitée par le Consulat au vernissage d'une expo Picasso sur Rodeo Drive à Beverly Hills (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est THE rue, celle des tous les grands couturiers et celle où Julia Roberts se fait jeter de tous les magasins dans Pretty Woman). Comme c'est LA rue la plus classe de LA, on a fini par tomber sur une star : Robert Downey Jr.!!!! Il sortait du magasin Prada et il est aussi beau en vrai qu'au ciné (mais bien plus petit). Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, c'était le mec d'Ally McBeal , l'avocat brun aux lunettes ...Vous aurez reconnu JB et Arthur...Arthur, Ondine, JB et moi-même à la fontaine en bas de Rodeo Driveet ça c'est l'hôtel de Pretty Woman...Ondine et moi sous le signe de Beverly Hills qui est situé sur Santa Monica Boulevard

que de sorties...

Encore une semaine très chargée...

je commence avec la semaine d'avant où nous sommes allés dans un restau sushi sur Melrose avec Ondine et Arnaud, très bon sauf qu'Ondine a viré au vert et n'a rien pu manger... heureusement qu'on avait pris le Champagne avant! Le lendemain apéro chez Arnaud puis on se dirige au Château Marmont où Ondine nous rejoint. Il se trouve qu'elle connait bien le serveur du coup on n'a pas payé bien cher pour l'alcool. Pour résumer, la digestion a été difficile après. On a fini chez un compositeur de musiques de films et on y est allé en 4x4 décapotable (voir ci-dessous). Le lendemain, St Patrick, house party chez des ricains, très sympa, comme vous le voyez Ondine a bien adhéré au thème..Le lendemain encore, journée culturelle, visite de downtown, premier arrêt vers le Standard, l'hôtel.Puis la library où on a retrouvé des restes d'une manif.On constate qu'en en centre ville on se croirait à New York, puis on va admirer le Disney concert hall, chef d'oeuvre d'architecturePetit stop dans mon quartier pour un café. J'en profite pour faire des photos d'art!Mercredi suivant, (pas de photos du mardi où je suis allée en boîte à Melrose Place, dans l'Area, j'ai vu quelques stars locales, Tara Reid et Bai Ling pour ceux qui connaissent), donc mercredi, Ondine m'invite à un super repas mitonné par elle-même puis on sort au Beauty Bar, le concept c'est un vieux salon de coiffure... Puis on enchaine au Tokio Bar, très sympa. Le coloc d'Ondine a apprécié aussi apparemment...Le jeudi, vernissage d'une expo sponsorisée par le Consulat, comme j'ai mes entrées là-bas, je suis gentiment invitée. Une expo très sympa au musée de UCLA. Le patio est magnifique! Je continue sur ma lancée de photos artistiques avec ce superbe cliché de Mathilde!

vendredi 23 mars 2007

La routine du boulot à LA ce n’est pas comme ailleurs…

Je vous plante le décor, ce matin, grosse corvée: aller chercher les bobines du film Contre Enquête pour les emmener chez Fox qui le projetait ce matin.

Donc après avoir passé 1h en bagnole j’arrive là-bas, on m’envoie déposer le paquet je ne sais où et comme le garde n’était pas très dégourdi, je me perds dans la Fox et là je me retrouve en plein New York ! Et oui j’étais sur les studios de la Fox avec ma vieille bagnole pourrie, y’avait un mec à l’abribus du coin, des petits magasins comme à New York, etc.…

Du coup ma corvée du matin m’a fait plutôt plaisir surtout que ce sont les seuls studios qui ne sont pas ouverts au public, impossible de les visiter en temps normal !

Je n’ai pas osé prendre de photos (ça rigole pas avec les ricains)…

mercredi 14 mars 2007

LE danseur

J'ai retrouvé cette vidéo de derrière les fourrés et ça m'éclate toujours autant!

vendredi 9 mars 2007

Des sorties, des boissons et du tourisme

ATTENTION ARTICLE A RALLONGES!
Semaine chargée s'il en est, on ne pourra pas dire que j'ai chômé!
Pourquoi une telle suractivité? Parce qu'on m'a rendu visite.
Benjamin a donc essuyé les plâtres et a pu tester (avec joie) mon super canapé dépliant, ultra confortable, où on peut dormir quasiment 5h sans se réveiller dans les bons jours.

Mardi donc,
j'ai réussi à partir du boulot un peu plus tôt que prévu et j'ai enfin profité de la plage en semaine (les WE ne me suffisent plus!). Dîner au Bubba Gump de Santa Monica, qui surplombe l'océan.
Ensuite après moults tergiversations, nous sommes allés au W. Non, pas chez Georges W. Ce bar/hôtel faisait partie des trucs fashions qu'il me restait à faire et je n'ai pas été déçue par le décor. Par contre c'était un peu mort.Qu'à cela ne tienne, on enchaîne avec Mercredi. Après un RDV pro à Hollywood, je récupère Benji direction Los Feliz (The quartier Bobo) pour aller dîner au Tangier (qui est d'ailleurs aussi Marocain que je suis Suédoise). Ma cousine nous a rejoints puis Ondine et JB. Un bon moment passé grâce notamment au Rouge de la maison, le Fat Cat. Ondine en a tellement abusé qu'elle a, dit-elle, attrapé un "virus".
Après un bref stop au Good Luck Bar (bar chinois) on s'est dirigé vers le Dresden (après avoir demandé ma route à l'acteur télé évoqué plus bas). Haut lieu de la nuit Los Angelesienne, le Dresden n'a pas bougé depuis les 50's, serveurs tirés à quatre épingles, canapés en cuir blanc et chanteuse jazzy qui reprend du Sinatra. Génial.

Et on enchaîne avec Jeudi!!
2H d'embouteillages (je n'ai jamais pu me garer devant le Disney Concert Hall, un chef d'oeuvre de Franck Ghery, je vous mets la photo) pour arriver enfin au Standard (vous vous souvenez, le bar sur le toit avec une piscine). J'y suis arrivée suffisamment tôt pour apprécier le coucher de soleil. C'est vraiment mon endroit préféré à LA pour l'instant. Ensuite, nous nous dirigeons vers le Bordello où Mathilde nous attend pour voir une amie à elle en concert qui reprend les standards de Gainsbourg. Déjà le bar vaut le détour, déco très cozy (on pense avoir compris que c'est vraiment un bordello le WE), serveuses très peu habillées (voir photos).Ensuite on a vu une star: Adrian Grenier. Comme d'hab ça vous dit rien mais il fait le copain de l'héroïne principale dans Le Diable d'habille en Prada et il est le personnage principal de la série Entourage (un Sex and the City version hommes et ça cartonne ici). Enfin il est surtout TRES BEAU!!!

Vendredi...
je sors du boulot direction le Getty Center, un musée perché sur les collines de Santa Monica et qui surplombe toute la ville, une vue imprenable et surtout un bâtiment splendide dessiné par Getty comme son nom l'indique, admirez plutôt. On y accède par un funiculaire. Claire et Edouard nous rejoignent, ça faisait deux semaines qu'on ne l'avait pas vue la Claire!Ensuite restau puis on rejoint Christophe et un collègue à lui dans un super bar, le Viceroy, près de la plage.

Samedi, retour au Paradise Cove, le restau de Malibu le plus agréable de la terre! Journée parfaite, où il fait une chaleur...C'est là que Claire et Edouard nous quittent, direction Paris...
Ondine, Benjamin et moi rejoignons Mathilde, JB, Arthur et la copine de Mathilde au Neptune's Net, un bar de routiers situé en face d'un super sport de surf.Un petit stop essence, on admire le dévouement d'Ondine pour laver la bagnole...Et c'est reparti sur la Pacific Coast HighwayEt ensuite stop à Point Dume, une falaise non sans rappeler les calanques... superbe coucher de soleil...Puis house party à Venice. Un ami de Mathilde fait le DJ et c'est GENIAL, on s'en tasse tous dans cette petite maison, ça déborde dehors, une super ambiance et une super musique, un régal!Dimanche, un repos bien mérité à la plage après un brunch à Venice...