dimanche 3 juin 2007

Retour sur le plancher des vaches, au milieu des vaches!

Passé le retour/choc et le jet lag, il se fallait de fêter le quart de siècle de mes très chers Clo et Tom.
Une super soirée où Elo avait revêtu son plus bel ensemble (pour nous annoncer une très grosse nouvelle!)
où Lola montrait un goût prononcé pour les chapeaux
où Mathieu était bien torché!
et où le Morave et moi-même étions très classes...
Posted by Picasa

jeudi 31 mai 2007

Bye Bye LA...

Ce fut bref mais intense, il fallait dire au revoir de la même manière, déjeuner avec Mathilde, plage l'aprem, apéro avec ma cousine et soirée avec les survivors de la French Crew.
deux photos d'une soirée d'adieu bien arrosée.en guise d'adieu, un Top 5 des "must" de LA qui m'auront fait adorer cette ville:

1. Le Standard Downtown: on en a tous fait des bars chant mé mais celui là il est vraiment au dessus du lot pour la vue et la déco.

2. Brunch au Urth Caffé de Main Street à Santa Monica: je le mets avant Malibu pour le côté sentimental; lieu de mon premier café avec Arthur et donc le début de mes rencontres à LA et aussi lieu de nombreux brunchs avec les Frenchies, toujours un bon moment.

3. Le Paradise Cove: que dire de plus que brunch dans une crique à Malibu les pieds dans le sable, les yeux dans l'océan et la Corona à la main...

4. Mulholland Drive: de jour comme de nuit, c'est toujours aussi prenant, une vue hallucinante et une route sinueuse au milieu des maisons de stars.

5. Une soirée à Hollywood avec le Beauty Bar puis le Tokio Bar au programme (ça marche aussi avec le Marmont ou le 3 o'clubs ou Les Deux...) : ambiance assurée à tous les coups, mention spéciale à mon ami Slash (si vous vous souvenez Ondine et Arnaud...)

en bonus: le café tous les matins au Starbucks de Westwood, c'est pas forcément le plus glamour mais c'est peut-être ça qui va le plus me manquer, ça symbolise le LA way of life.

j'en profite pour remercier vous tous qui m'avez lu.
Les Los Angelinos, vous allez me manquer, j'espère vous revoir très bientôt: à Paris, Hossegor, Marseille ou l'Aquarius.
Les Frenchies et la famille: j'arrive! mais laissez quand même des commentaires sur le blog comme ça je saurai que vous êtes venus y faire un tour!
Les fans anonymes: il n'est pas trop tard pour déclarer votre flamme, ou mieux, me trouver un job!

Comme on dit ici:
keep in touch, take care and drive safely!

mercredi 30 mai 2007

THE voyage, last part, San Francisco

ça y est le voyage touche à sa fin, nous voila donc à San Francisco, on passe par Nob Hill
le quartier où le mouvement hippie est né: Haight et Ashbury
Twin Peaks: les collines qui surplombent la ville, vue imprenable
Castro, le quartier homo le plus assumé

et ça s'est fini en beauté avec le remorquage de notre bagnole suite à une perte de clés...

THE voyage, part 6: Alcatraz

Incontournable, la visite d'Alcatraz: LA prison!
bizarrement, c'est beau, on prend un bateau pour s'y prendre ce qui permet une super perspective sur la ville.
Les cellules ne sont pas larges, on comprend leur douleur!

Posted by Picasa

THE voyage part 5: Monterey

Collée à Carmel, Monterey, encore plus beau je crois. Ces fleurs rose fuschia sont bien naturelles.
Plus loin, le 17 mile drive, route privée qui offre un spectacle hallucinant, regardez la couleur de l'eau, on se croît aux Bahamas!
ici, le Lonely Cypress (ou cyprès solitaire) considéré comme un des lieux emblématiques de la Californie.
Posted by Picasa

THE voyage Part 4: Carmel

Proche de SF, voici la ville dont Clint Eastwood est le maire. Petit bout de paradis, royaume des surfeurs et des plages au sable blanc. J'en garderai le souvenir d'une soirée très sympa à prendre l'apéro au Fornaio, dans la rue principale de Carmel.

THE voyage, part 3: Big Sur

Big Sur, pas de village mais une partie de côte magnifique et un petit restau avec vue sur les calanques, encore une fois: splendide. Il y a aussi une rivière qui rapelle un certain film de Redford avec un certain Brad...


Posted by Picasa

mardi 29 mai 2007

THE voyage, part 2 Hearst Castle

En partant de San Luis Obispo, nous nous dirigeons vers le Hearst Castle, comme son nom l'indique c'est le Château de M. Hearst, magnat de la presse américain dont la vie a inspiré Orson Welles pour son Citizen Kane. Ce Castle, deuxième lieu le plus visité des USA après Disneyland, mérite le détour pour la démesure de l'architecture et la surenchère de la déco composée de pièces rares ramenées des 4 coins du monde. On ne peut qu'être soctchés!


Posted by Picasa

THE voyage, part 1.

On m’en parle depuis des années et je veux le faire depuis des mois, et ça y est, je le fais enfin ce voyage sur la côte entre Los Angeles et San Francisco !

Départ sous la brume d’été. Et oui, on ne le savait pas mais en mai-juin il y a ce que les locaux appellent le « june gloom » soit une brume permanente juste au bord de la côte qui est due à la différence de température entre la terre (qui st de plus en plus chaude) et l’eau qui, elle, ne s’est pas encore réchauffée.

Ce qui donne des vues décevantes de Malibu... (Rien à voir avec le soleil habituel).
Arrivées à Santa Barbara, on a cherché Cruz, en vain. (Pour ceux qui ne suivent pas, Cruz était le héros du chef d’œuvre télévisuel qu'était Santa Barbara). Toujours la même brume mais c’est moins gênant puisque le coté vraiment intéressant de SB ce sont les bâtiments qui font franchement mexicains. Il reste même un Presidio (bâtiment de l’armée Espagnole au temps des conquêtes). Ville très sympa, où nous avons déjeuné (un burger of course) avant de repartir sur la route pour arriver à Solvang.

Solvang…comment décrire ??? Des immigrés Danois ont eu la bonne idée de recréer u villa typique de chez eux en Californie, c’est très spécial mais tellement kitsch que c’est drôle. Tous les bars s’appellent le Hamlet (le seul Danois connu en fait).

Le soleil a enfin refait surface ; au milieu du Danemark (bizarrement).

On repart sur la route et on arrive à Morro Bay où on était censé dormir, mais c’est tellement déprimant (comme dirait Florence Foresti : imaginez Arlette Chabot un dimanche après-midi dans la zone indus. de Dunkerque) qu’on repart sur San Luis Obispo. Petite vile très sympa avec des rues piétonnes animées. On a trouvé un restau très classe pour la soirée, on se serait presque cru en France : canard et tapenade avec du très bon rouge.

On avait auparavant pu admirer les plages de San Luis Obispo

lundi 28 mai 2007

La LA life en quelques stops marquants

Après moult rebondissements, ma cousine Karine est arrivée à LA, malheureusement sans son mari pour des galères dont je vous épargnerai les détails. Déçue, mais motivée, elle a pu découvrir la vie californienne sous tous ses aspects.

Récit d’une dizaine de jours bien remplis !

Tout a commencé le jeudi 17 mai au soir. Récupérage à l’aéroport, un dîner rapide (et bien gras) dans mon quartier à Westwood puis au schlaff comme on dit chez nous.

Vendredi, Beverly Hills, je lui avais promis des stars mais ce fut mauvaise pioche. On a pris le petit déj dans un truc hyper américain : Le Pain Quotidien ! (Oui oui, le même qu’à tous les coins de rue à Paris et même à Lyon), puis on a rejoint ma copine Chloé autour d’un Jamba Juice : chaîne ultra santé et bio (très en vogue chez les californiens) qui fait des jus de fruits frais auxquels tu peux rajouter un boost vitaminé ! (Après ça tu bouffes du lion). Pour les plus téméraires il y a le « wheatgrass shot », au lieu de fumer l’herbe ici ils la boivent, ils coupent du gazon frais sous tes yeux (ils le cultivent eux-mêmes), le broient et te servent ça dans un petit verre, très énergétique parait-il.

Bref, un petit détour au Beverly Wilshire, pour ceux qui ne suivent pas, c’est l’hôtel de Pretty Woman, la preuve en photo.

Retour à la maison pour une sieste puis dîner au Father’s office avec mon autre cousine. Soirée très sympa sauf que nous partagions la table d’un couple dont l’homme passait plus de temps à nous draguer qu’à parler à sa femme qui devenait de plus en plus antipathique en conséquence…

Qui dit week-end, dit Venice Beach.

Brunch au Urth Caffé (comme d’hab. !) où Christophe s’est joint à nous.
Shopping sur Main Street très fructueux notamment grâce à un vendeur italien baba cool ex-GO au Club Med (plus dans le style Jean-Claude Dusse que Popeye pour les connaisseurs). Puis balade sur le bord de mer à Venice, on vu notre lot de tarés, notamment ce fan de trampoline !

Beaucoup de marche qui nous a amenées jusqu’à Abot Kinney (pour les connaisseurs encore une fois, mais pas les mêmes). On s'est fait des sushis puis retour à la maison

Soirée calme, repos.

Dimanche, retour à Venice pour finir ce qu’on avait commencé.

Brunch au Omelette Parlor, un petit restau typique américain qui sert des œufs bacon comme il se doit. Puis manucure pédicure, très typique aussi. Visite des canaux de Venice, on a déjà repéré nos futures maisons.

Petit sieste à la plage puis beach volley Karine (café au Urth avec Arnaud pour moi).

Soirée au Standard avec Chloé et Ismaël. Décor toujours aussi stupéfiant, je ne m’en lasserai jamais je crois.

C’est tout pour LA, prochain article : THE voyage !

en bonus: