Après moult rebondissements, ma cousine Karine est arrivée à LA, malheureusement sans son mari pour des galères dont je vous épargnerai les détails. Déçue, mais motivée, elle a pu découvrir la vie californienne sous tous ses aspects.
Récit d’une dizaine de jours bien remplis !
Tout a commencé le jeudi 17 mai au soir. Récupérage à l’aéroport, un dîner rapide (et bien gras) dans mon quartier à Westwood puis au schlaff comme on dit chez nous.
Vendredi, Beverly Hills, je lui avais promis des stars mais ce fut mauvaise pioche. On a pris le petit déj dans un truc hyper américain : Le Pain Quotidien ! (Oui oui, le même qu’à tous les coins de rue à Paris et même à Lyon), puis on a rejoint ma copine Chloé autour d’un Jamba Juice : chaîne ultra santé et bio (très en vogue chez les californiens) qui fait des jus de fruits frais auxquels tu peux rajouter un boost vitaminé ! (Après ça tu bouffes du lion). Pour les plus téméraires il y a le « wheatgrass shot », au lieu de fumer l’herbe ici ils la boivent, ils coupent du gazon frais sous tes yeux (ils le cultivent eux-mêmes), le broient et te servent ça dans un petit verre, très énergétique parait-il.
Bref, un petit détour au Beverly Wilshire, pour ceux qui ne suivent pas, c’est l’hôtel de Pretty Woman, la preuve en photo.
Retour à la maison pour une sieste puis dîner au Father’s office avec mon autre cousine. Soirée très sympa sauf que nous partagions la table d’un couple dont l’homme passait plus de temps à nous draguer qu’à parler à sa femme qui devenait de plus en plus antipathique en conséquence…
Qui dit week-end, dit Venice Beach.
Brunch au Urth Caffé (comme d’hab. !) où Christophe s’est joint à nous.
Shopping sur Main Street très fructueux notamment grâce à un vendeur italien baba cool ex-GO au Club Med (plus dans le style Jean-Claude Dusse que Popeye pour les connaisseurs). Puis balade sur le bord de mer à Venice, on vu notre lot de tarés, notamment ce fan de trampoline !
Beaucoup de marche qui nous a amenées jusqu’à Abot Kinney (pour les connaisseurs encore une fois, mais pas les mêmes). On s'est fait des sushis puis retour à la maison
Soirée calme, repos.
Dimanche, retour à Venice pour finir ce qu’on avait commencé.
Brunch au Omelette Parlor, un petit restau typique américain qui sert des œufs bacon comme il se doit. Puis manucure pédicure, très typique aussi. Visite des canaux de Venice, on a déjà repéré nos futures maisons.
Petit sieste à la plage puis beach volley Karine (café au Urth avec Arnaud pour moi).
Soirée au Standard avec Chloé et Ismaël. Décor toujours aussi stupéfiant, je ne m’en lasserai jamais je crois.
C’est tout pour LA, prochain article : THE voyage !
en bonus: