mercredi 25 avril 2007

Surf!

C'est les vacances! alors on fait les Californiens et on surfe. Direction Zuma beach avec JB après un stop à Venice pour louer les combis et les planches. Vagues énormes, soleil de plomb (d'où le rouge écrevisse que j'arbore depuis 10 jours) et surtout plus de buvages de tasses que de surf...






mardi 24 avril 2007

Un adieu et un anniversaire

24 avril, mon anniversaire, alors OK j'étais contente mais surtout triste que mon Arthur (et aussi Dominique) s'en aillent. On a quand même profité de la journée avec un brunch super sympa chez notre designer Jérôme, à Hollywood. Puis le soir on a pris un verre dans un bar sur Sunset, le Standard (oui comme celui de downtown sur le toit des buildings).
Photos.Sonia DominiqueEt toute la petite équipe:de gauche à droite: Sonia (stagiaire responsable des sponsors), Arthur, en bas Jamila (responsable des tickets), Dominique (volontaire la plus dévouée!) avec la casquette notre designer graphiste Jérôme puis mes chefs François et Guylaine!

lundi 23 avril 2007

Cannes, (euh, COLCOA) dernier jour. 10H02 A.M

Un dernier jour qui clôt une semaine épuisante et inoubliable.

Après une semaine de folie, on finit en beauté.

Week-end pluvieux, mais finalement on s’en fout vu que j’étais enfermée au festival.

Donc le dimanche matin j’ai commencé très tôt, après moins de 5h de sommeil, un arrêt chez Alexandre, le futur remplaçant d’Arthur qui rentre au pays des fromages qui puent demain. Alexandre, seule connaissance qui a TV5 et qui nous sponsorisait par conséquent la « matinée électorale », et oui parce que chez nous les résultats étaient à 11H. Grosse déception pour ma part, pas le temps de m’attrister bien longtemps puisque j’ai un festival sur le feu. On arrive à la DGA, lieu du festival et c’est enfin un peu plus calme. J’en profite pour aller voir les courts-métrages que j’avais ratés mais forcément je m’endors, une semaine à 100H de boulot, ça use.

Là dessus, je tombe sur les réalisateurs qui restent, Thomas Gilou (La vérité si je mens !) et un réalisateur de court métrage, Laurent Bertoni. Comme il est cool, Thomas nous invite dans sa chambre pour finir le champagne ! Petite fin de festival hyper sympa.

(Laurent, Gilou et Sharline)

En partant on tombe sur Alain Chabat qui était dans le hall d’entrée ! Le monde du cinéma français est petit.

Ce n’est pas tout mais il fait faim, donc on se dirige sur l’un des restaus les plus prisés de LA, Le Petit Four (aka, the little oven, pas vrai Mathilde ?) pour fêter le départ d’Arthur.

On a squatté le restau au moins 3H et le vin a coulé à flots (un Cabernet californien).

(Sonia et Dominique lors du dépouillement de la discorde)

Bref, une belle fin, des rencontres très agréables et des moments forts entrecoupés de grosses prises de tête, normal quand on bosse autant ça énerve.

(Dans la cabrio de Mathilde en route pour le Dar Maghreb)

Je reviens sur le reste de la semaine bientôt…

vendredi 20 avril 2007

en coup de vent

toujours pas le temps mais juste une petite anecdote marrante
Julie Delpy n'a pas pu pisser chez le consul parce qu'Ondine a squatté les toilettes pendant trois plombes, elle est donc partie en me disant "tant pis je serrai les jambes"...

sinon JB a quasi décroché un date avec Natacha Amal...
la classe américaine

jeudi 19 avril 2007

mardi 17 avril 2007

COLCOA

Pas le temps d'écrire plus pour l'instant pour cause d'énorme rush (festival en cours) mais pour vous mettre l'eau à la bouche , j'ai vu Franck Leboeuf, Jeanne Mas, Julie Delpy, Antoine de Caune, et la cerise sur le gateau, Charlize Theron! on attend di caprio ce soir à confirmer. J'ai eu THE photo, pas de commentaire...

lundi 16 avril 2007

mardi 10 avril 2007

Les stars pètent les plombs

Hollywood rend fou, preuve en est avec ce bijou où Lily Tomlin que vous avez peut-être vue dans The Last Show de Robert Altman pète un câble sur le tournage de I Heart Huckabees suite au harcèlement psychologique du réalisateur. Même si vous ne parlez pas anglais, les Fuck et autres doigts parlent d'eux-mêmes, on remarquera au premier plan Isabelle Huppert, imperturbable.

lundi 9 avril 2007

Les Californiens sont top!

en partant de Huntington Beach, nous sommes tombés sur ce concert improvisé où il y en avait pour tous les goûts, on remarquera la patate de la petite vieille!


Dance at Huntington
Video sent by alexandthecity

Huntington Beach ou "Surf City, USA"

Dimanche, on devait faire du surf mais pour cause de Pâques et de grosses difficultés d'organisation ça ne s'est pas fait. Faut pas se laisser abattre pour autant, du coup Chloé , son copain Ismaël et moi-même en avons profité pour visiter Huntington Beach, LA ville du surf qui est également dans le Orange County. On a eu de la chance parce qu'il a fait beau et aussi parce qu'il y avait des vagues énormes et on a vu des bons surfeurs!Chloé et Ismaël
Le surf shop sur la jetée
Les surfeurs en action
et en vidéo!

Huntington Beach ou "Surf City, USA"
Video sent by alexandthecity
Chloé et moi qui faisons les belles!
et là un petit concert improvisé avec des musiciens très éclectiques...
Moi et Duke, le roi du surf!
Ils ont voulu copier Hollywood mais là avec les surfeurs, et le célèbre Kelly Slater, meilleur surfeur du monde et acteur au rabais dans Alerte à Malibu.

samedi 7 avril 2007

Miroir, dis moi qui est la plus belle

Un samedi bien sympathique où nous avions décidé de nous faire belles... Ici tout le monde se fait des manicures pédicures et on a voulu entrer dans le moule en se le faisant faire à Venice Beach par des Vietnamiennes (profession réservées aux Asiatiques semble-t-il...)

On avait déjà senti ce désir de beauté chez Arthur un peu plus tôt dans la semaine lors de la séquence gommage/masque. Et je tiens à préciser que la seule raison pour laquelle nous n'avons pas de photos d'Arthur chez les Viets, c'est parce qu'il prend la photo mais monsieur a eu droit à son rapage de doigts de pieds comme tout le monde!

vendredi 6 avril 2007

Le bonheur c’est…

Passer une soirée à discuter dans un bar sympa à Hollywood puis faire un stop au Mc Drive pour tester le nouveau Angus Burger et le bouffer sur la route sur Sunset Boulevard en rentrant chez soi en écoutant idioteque de Radiohead à fond les ballons !

jeudi 5 avril 2007

French Tuesday

Les Français à LA sont bien organisés et sont surtout attachés à se reproduire entre eux, d'où la création de French Tuesday, une fête ultra VIP et ultra chic qui ne fonctionne que par invitation.
Comme j'ai des relations j'ai été invitée... et voila les photos. On est même en photo sur leur site internet www.frenchtuesdays.com/cities/la/
si ça c'est pas la classe américaine

Balboa Island

Ce weekend j'avais de la visite Bostonienne. Mes ex-collègues et amies Hannah et Fatouma. Elles ont décidé de quitter le grand froid du Massachusetts pour prendre un peu des couleurs sous le soleil de la Californie. Du coup je les ai amenée à Newport beach où on a rejoint Ondine qui était là depuis la veille avec une amie d'Hossegor, ô coïncidence, l'amie en question est aussi une amie d'Hannah de Boston!!! It's a small world comme on dit ici.

Newport beach est composé de plusieurs quartiers dont l'île de Balboa, (oui comme Rocky), sur laquelle nous sommes allées. Comme tout village américain il y a la Post Office, j'ai trouvé celle-ci kitschissime Le petit écritau kitschissime aussiLa station de pompiers (ça doit être mon côté pyromane qui ressort)Puis on a pris le ferry qui nous amène de l'autre côté du bras de mer qui nous sépare de la côte de Newport Beach Hannah, Ondine et leur copine Alex
Arrivées là-bas, nous avons continué de cramer à la plage (magnifique et des vagues de ouf)J'ai rendu hommage à la défunte série The O.C. (Newport Beach sur France 2)Puis Ondine et sa copine sont parties. Après s'être baladées (et après un stop shopping : une robe de plage, je pense que c'est un bon investissement après 2 mois en jean à la plage) on a rerpis le ferry dans l'autre sens On admire ci-dessous la nouvelle robe (tous commentaires bienvenus... ) et aussi Hannah et Fatouma (moins belles que la robe quand même, non? lol)puis gouté à la spécialité locale: la Balboa Bar, en gros un carré de glace à la vanille trempé dans des bouts de cookies (des Oreos plus précisément)